Défis culinaires/Dessert/Le goûter des grands/Le goûter du mercredi/Sucré/Végétarien

Retour en enfance : Clafoutis aux cerises (végétarien)

image Coucou les loulous !
Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle recette aux cerises pour faire honneur à Soraya du blog « Chapeau et melon » car aujourd’hui… C’est Battle Food ! 🙂
BATTLE FOOD 28La Battle Food, c’est quoi ? « La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands. »

Cette 32e Battle met à l’honneur les souvenirs en cuisine avec nos mamans avec ce joli thème « Douceur de votre enfance« . J’ai décidé de vous présenter une recette toute simple que j’ai souvent dégusté petite fille, aux cerises ou aux prunes… Le célébrissime clafoutis ! A l’époque je pestais contre ma maman qui persistait à me dire que « c’est meilleur avec les noyaux », mais aujourd’hui, je sais qu’elle a raison.
Je fais des clafoutis toute l’année car c’est le meilleur ami de ma ligne (pas de beurre !) et de mon placard (que des ingrédients simples, et la recette s’accommode de n’importe quel fruit de saison…). En gros c’est mon « gâteau minute » préféré, et si vous avez un blender… C’est encore plus simple ! 🙂

On y va ?
image

Ingrédients :
– 1 petit saladier de cerises
– 3 oeufs
– 130g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100g de farine
– 300ml de lait
– une noix de beurre pour le moule
image Préparation :
1. Préchauffer le four à 210 degrés.
2. Beurrer et fariner un moule à tarte.
3. Garnir de cerises.
4. Dans un blender, battre les oeufs, le sucre vanillé et le sucre roux.
5. Ajouter le lait et la farine. Battre 30 secondes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
6. Verser sur les cerises. Saupoudrer de sucre roux et enfournez pour 40 minutes.
C’est prêt !
image Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Hellocoton ou Pinterest !

Il y a plein de jolis souvenirs à déguster par ici :

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? –Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis –Chez nous ça popote – Bistro de Jenna – Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois –A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes –Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette –Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste –Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest –Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco DélicesCupcakes & Capitons –Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – Les trois madeleines –La médecine passe par la cuisine – Les Cookines
image

4 réflexions sur “Retour en enfance : Clafoutis aux cerises (végétarien)

  1. Tu as raison, Les grands esprits se rencontrent… On a pense a la meme chose toutes les deux! Ta recette est nettement moins grasse que la mienne donc, je suis sure que j’ai pleins de copines qui vont etre contentes quand je vais la partager sur ma page^^ Bisous

    Aimé par 1 personne

Envie de laisser un commentaire ?

