Boisson/Le goûter des grands/Le goûter du mercredi/Sans gluten/Sucré/Végétarien/Vegan

Chocolat au lait… de noisettes ! (Vegan)

image

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui grand vent sur Toulouse… J’ai envie de mon plaid et d’un bol fumant qui sent bon le chocolat ! 🙂 Je suis sûre que les enfants ne seront pas contre le même traitement en rentrant de l’école ! ^^

Plus sérieusement, je me pose beaucoup de questions sur l’alimentation des mes petits loulous ces temps-ci… Quand on a commencé à réduire les produits animaux à la maison, je me suis centrée sur les aspects nutritionnels (la fameuse peur des carences du débutant…), pour les enfants bien sûr, pour le bébé à venir, et aussi parce que je savais que si je voulais embarquer mon sportif de mari dans cette formidable aventure, il fallait qu’il soit rassuré sur ce plan là. Les mois passant, je dois avouer que tout s’est passé au delà de mes espérances. Chris n’a jamais couru aussi vite ^^… Et tout le monde est en forme ! Mais mes enfants ne sont pas nés végétariens, encore moins vegans, et je tiens vraiment à ce qu’ils soient heureux dans leur assiette. Et là, on aborde une question beaucoup plus subjective et complexe que l’équilibre alimentaire… Le plaisir !

En gros, les enfants n’ont pas choisi leur changement de régime, donc pas question de les frustrer… Du coup, je prends soin de les gâter en végétalisant mes classiques… Burgers, boulettes, bolo… Evidemment, on ne mange pas que ça. Loin de là. Mais je vois bien que c’est important pour eux de temps en temps, surtout pour le grand !

Reste la question des petits délices sucrés… Et c’est ainsi que nous arrivons à la recette du jour… C’est plus une idée qu’une recette, mais ça fait quelques temps que je fais des tests pour pour faire un bon chocolat à 4h, sans lait de vache. J’ai testé toutes sortes de lait végétaux… Et le grand gagnant est… Le lait de noisettes ! Onctueux, riche en vitamines E et B, calcium, phosphore, magnésium et fer… Au top quoi ! Et au niveau du goût, je n’ai rien inventé hein… Pas besoin de vous convaincre que le chocolat et la noisette vont super bien ensemble non ?

image

Pour cette recette, j’ai choisi 4 ingrédients simples que je trouve au supermarché de mon village, donc je pense que vous devriez trouver très facilement vous aussi : Lait de noisettes, cacao en poudre non sucré, sucre complet de canne et en option, une pointe de cannelle (on ne se refait pas hein… !)

C’est donc une recette de feignants, mais sachez que si le cœur vous en dit, vous pouvez faire vous même votre lait de noisettes, comme par exemple avec cette superbe recette, chez Antigone XXI !

On y va ?

imageIngrédients (pour 2 bols)

  • 500ml de lait de noisettes
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré
  • 3 cuillères à café de sucre de canne complet
  • 1 pointe de cannelle

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients et fouetter sur feu doux pendant 3 minutes. (Au thermomix : 3 minutes vitesse 3 à 80 degrés). Servez bien chaud avec vos biscuits préférés… Et voilà, vous êtes la meilleure du monde. C’est pas TROP bon sérieux ?
image

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

Publicités

4 réflexions sur “Chocolat au lait… de noisettes ! (Vegan)

Envie de laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s