Apéro/Entrée/Plat/Salé/Test produits vegan/Végétarien/Vegan

J’ai testé… Le fromage végétal pour pizza ! (substitut d’emmental)

image

Cher tous,

Oui, c’est vrai, le fromage n’est pas indispensable à une vie heureuse et épanouie, mais l’argument « jamais je ne pourrais me passer de fromage » est le plus souvent avancé par ceux qui songent à diminuer leur consommation de produits animaux, bien avant la viande en-elle même. Alors pour les curieux, les gourmands, ceux qui ont des enfants, les néo-végétaliens nostalgiques du temps où il pouvaient manger une bonne pizza dégoulinante d’emmental fondu… Je me suis dit qu’il serait amusant de tester un substitut au traditionnel emmental !

Comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, je voulais vous faire part de mon avis concernant un des produits de la gamme des fromages végétaux « Violife« , le fromage à pizza, se rapprochant de l’emmental donc, avec lequel vous pouvez faire des pizzas, mais aussi des gratins, des tartes salées ou tout simplement, mettre un peu de fromage râpé sur vos pâtes ! Je vous propose ce test en partenariat avec « Boutique vegan » qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ce produit !

image

Alors comment Violife se débrouille pour nous sortir un produit si proche du fromage sans avoir approché une vache ? En associant de l’huile de coco et de l’amidon de pomme de terre ! Je suppose qu’on peut faire un équivalent maison, je me pencherais un de ces 4 sur la question, mais j’avoue avoir apprécié la facilité d’utilisation du produit, vendu en bloc de 400g, prêt à être râpé.

Alors au final, ça donne quoi ? Franchement ???? C’est bluffant. Ya pas d’autre mot. A la dégustation, jamais je ne me serais doutée qu’il ne s’agissait pas de fromage à base de lait de vache si je ne le savais pas. Je me suis amusée aussi à farcir la croûte de la pizza pour voir, pour faire un truc bien réconfortant… Vous avez vu ça ? Ça marche !

image

Il y a un seul truc à savoir pour que ça marche bien… Il ne faut pas trop le faire « griller ». Je m’explique : vous pouvez intégrer ce fromage normalement, avant cuisson s’il est « caché » (à l’intérieur des gratins, dans la croûte des pizzas…) Par contre, si vous utilisez ce fromage pour gratiner une pizza, un gratin ou une tarte, il vous faudra cuire votre produit avant, par exemple votre pizza, puis ajouter le fromage sur la pizza cuite, et enfourner de nouveau une minute. Comme ça, vous aurez un produit moelleux et coulant, sinon ce sera trop sec et peu ressemblant à du vrai fromage !

Cru et râpé, voilà ce que ça donne…

image

Et après cuisson… Yummy !

image

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé… Le fromage végétal pour pizza ! (substitut d’emmental)

  1. Oui, j’espère que tu pourras te pencher sur la question car chez nous c’est essentiel de savoir comment sont fabriqués les ingredients (avec ou sans sulfites). Les photos sont convaincantes, elles donnent envie d’essayer. Merci pour l’article.

    J'aime

Envie de laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s