Uncategorized

J’ai testé Blogschool, l’école en ligne pour les blogueuses !

Aujourd’hui, un article un peu spécial à destination de toutes les blogueuses* ! Les débutantes, les expertes et même… Celles qui n’ont pas (encore) osé franchir le pas !

*Evidemment, les garçons sont bienvenus, mais il y a tellement de nénettes dans le blogging que pour une fois, je m’autorise une digression grammaticale (et puis… Si vous vous intéressez à Blogschool, autant vous y habituer, le ton y est résolument féminin ! ^^).

Je voulais vous parler d’un truc qui a changé ma vie de blogueuse, rien de moins ! En fin d’année, je me suis abonnée à un concept absolument géniiiiiiiial…

Blogschool.fr !

Blogschool, ce sont « des cours en ligne pour apprendre à créer, développer et monétiser son blog & (et c’est à mes yeux tout aussi important) une communauté de blogueuses soudées qui se soutiennent, s’encouragent et s’entraident« … Pour moi… le paradis ! Pourquoi ? Parce que même si en bloguant, on rencontre de merveilleuses personnes, on est souvent seule devant son écran, en particulier pour les trucs importants : l’orientation du contenu, l’esthétique du blog, la pratique des réseaux sociaux, migrer son blog, choisir ses partenaires, etc. Ce sont des choix que je faisais jusque là seule, avec mes ressources empiriques et autodidactes. C’est là que Blogschool a tout changé pour moi, m’ouvrant des perspectives d’évolution pour le blog que je n’avais même pas imaginé…

J’apprends, je progresse, et je me régale, (et je saoule tout mon entourage… ^^) avec tout le soutien de la communauté blogschool, et en premier lieu les créatrices du concept, Anouk & Marie, bourrées de talent, d’énergie et de bonne humeur (oui je sais toutes ces qualités c’est un peu énervant !)

image

(Crédit photos « Oh my Blog! Events », tous droits réservés.)

Marie, créatrice du blog culinaire Sweet & Sour et…

Anouk, créatrice du blog motivant Talented Girls !

Du coup, depuis janvier, chaque début de mois, j’ai l’immense joie de découvrir de nouveaux cours en vidéos et des interviews inspirantes qui fourmillent d’idées et de bon conseils… C’est mon petit cadeau chaque mois, un rayon de soleil qui me donne de l’énergie et des milliers d’envies pour mon blog… Moi qui suis une accro de box, c’est un peu ma « box virtuelle » du mois, pour à peu près le même investissement ! Bref… Je suis amoureuse !!!

Voilà, je vais pas m’éterniser parce que je pourrais en parler des heures, le mieux c’est que vous alliez-voir par vous même et de décider si le concept vous correspond ! Marie et Anouk ont mis en ligne une vidéo de présentation avec tous les détails à connaitre…

Du 21 au 27 mars (Cette semaine donc ! ^^), comme chaque fin de mois, les inscriptions sont ouvertes pour pouvoir attaquer avec nous les formations d’avril ! Et le programme du mois d’avril est tout bonnement génial !  J’ai hâte !

J’espère que vous vous régalerez autant que moi !

Bises ! Elsa.

 

Restons connectés ! Vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

Publicités

10 réflexions sur “J’ai testé Blogschool, l’école en ligne pour les blogueuses !

  1. Coucou Elsa, je connais la team blogschool et je suis fan de leurs blogs respectifs mais je n’ai pas osé franchir le pas. Comme toi je me construit seule et je bidouille à ma façon avec parfois quelques galères à s’arracher les cheveux ! Du coup je vais peut être réfléchir pour avril.Tu as l’air tellement enthousiasmé ! Bonne journée. Bises

    Aimé par 1 personne

Envie de laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s