Manger végé à Toulouse/Test produits vegan/Végétarien/Vegan

J’ai testé pour vous : Le restaurant B12 à Toulouse

logo B12

Crédit image : B12, tous droits réservés.

Hier soir, j’ai passé une soirée pas comme les autres avec Chris… Déjà, quelques heures à deux, avec nos 3 loulous sous bonne garde, c’est déjà en soi rare et précieux, surtout depuis l’arrivée de bébé Loup !

Mais en plus, avoir le privilège de déguster les délices d’un restaurant 100% végétal près de la maison… Yepeeeee ! La gastronomie végétale s’installe enfin à Toulouse ! L’offre explose littéralement et je ne vais pas m’en plaindre ! 🙂 Je débute donc une nouvelle rubrique pour le blog,  » Manger végé à Toulouse » où je vous présenterai mes impressions après avoir testé les restaurants/boutiques végétaliens ou végé-friendly de la région !

On y va ?

Nous avons décidé de tester un nouveau venu dans le paysage Toulousain, B12, qui a ouvert le mois dernier ! Les végétaliens de longue date auront surement saisi le clin d’œil, il s’agit d’une référence à un complément alimentaire bien connu des végétaliens… Plutôt osé et assez rigolo !

Plan B12Le B12 se situe au centre ville, dans le quartier Jean Jaurès. C’est un petit restaurant de 12 couverts avec cuisine ouverte sur la salle, on peut donc admirer Antonio qui s’applique en cuisine ! ^^ Une belle terrasse en bois et de la vente à emporter complètent l’offre du restaurant.

Mélissa s’occupe du service et de l’accueil des clients… Et quel accueil… La gentillesse incarnée !

Nous voilà donc agréablement accueillis et installés à  table, l’occasion de découvrir notre environnement.

La salle est lumineuse, claire, et fait la part belle aux matériaux naturels (le bois et la pierre). Les toilettes sont à l’arrière de la salle, et ont le bon goût de ne pas donner directement sur la salle, ce que je trouve particulièrement agréable.

Les personnes qui dînent au B12 ce soir ont des profils assez éclectiques… 2 copines dont l’une des deux semble experte en cuisine végétale, un couple de quadra avec leur fils de 18 ans et même un couple d’amoureux (enfin, j’espère !) qui partagent leur premier dîner après s’être rencontrés sur Internet… Oui, j’adore avoir les oreilles qui traînent au resto, j’avoue. ^^

La carte est exactement comme j’aime : entre 3 et 5 propositions d’entrées, plats et desserts, que du frais, beaucoup de bio, et une offre variée pour les intolérants au gluten : Je vais même pouvoir y emmener mon papa ! Parfait !

En entrée, nous optons pour un tartare d’algue et un houmous à la noix de cajou. En plat, une purée de tempeh assortie de crudités, et un Vebab (un kebab végétal donc !), absolument délicieux. Pour le dessert, un gâteau de semoule avec un coulis de mangue, et un cake citron pavot d’un moelleux parfait.

Bon, pas de suspense, nous avons été supers emballés. Aucune fausse note au programme ! L’addition est tout à fait correcte, 25€ environ par personne pour un menu complet avec boissons. A la fin du repas, nous avons pu échanger avec Mélissa et Antonio, qui se sont montrés passionnés, curieux et attentifs à nos besoin… Merci à vous deux.

Pour résumer, nous reviendrons au B12, j’ai hâte de le faire découvrir à mes amis et au reste de la famille… Chris a une chance insolente, puis qu’il commence demain un nouveau boulot… à 50m du restaurant !

Bonne journée à tous ! Elsa.

image

 

Publicités

12 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Le restaurant B12 à Toulouse

  1. Ton article est juste top, d’ailleurs je viens de le partager sur ma page Facebook!!
    Merci pour ce que tu fais. Je suis une végane en devenir et savoir que tu partages tes trouvailles me donne encore plus de courage de continuer et refaire des sorties restau!

    bonne continuation ma belle
    Lola

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le nom du resto !! J’en avais entendu parlé, ça a l’air top en tout cas au vu de ton enthousiasme. J’espère pouvoir y aller un jour mais c’est pas à côté 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Le Bédouze de Toulouze… Cuisiniers, végétariens, et poètes de surcroît!
    Elsa, dans la semaine je pense faire un lien vers ta délicieuse recette de garniture pour tarte au citron. J’ai quelqu’un qui vient, je lui en fais (version sans gluten), je prends des photos et je publie tout ça!

    Aimé par 1 personne

Envie de laisser un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s